top of page

Qui sommes-nous ?

7J1A1661.JPG

La Passerelle

Notre structure, Chantier d'Insertion, a pour mission d’emmener ses salariés vers l’autonomie. Cet accompagnement se gagne en responsabilisant les personnes, en leur transmettant les savoirs nécessaires pour qu’elles puissent d’elles-mêmes mener à bien un double objectif :
le travail confié et leur insertion.

 

Nos objectifs

Notre fonction est d’être un relais vers l’emploi durable. Pour se faire une équipe de deux encadrants techniques, une coordinatrice/ encadrante technique et une directrice/accompagnatrice socio-professionnelle guident et aident les salariés
La Passerelle est avant tout un service d’entraide par l’emploi. La structure salarie les personnes afin qu’elles puissent développer leurs potentialités
.

 

Un chantier d’insertion c’est quoi ?

L’insertion par l’Activité Economique (IAE) a pour objet de permettre à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, de bénéficier de contrats de travail en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Elle met en œuvre des modalités spécifiques d’accueil et d’accompagnement ».
Article L5132-1 du code du travail

L’insertion par l’Activité Economique donne à des publics ciblés (demandeurs d’emploi de longue durée, jeunes sans qualification, bénéficiaires des minimas sociaux, plus de 50 ans, travailleurs handicapés, etc..) la possibilité de (re)prendre pied dans le monde du travail grâce à un contrat de travail complété par un accompagnement social et professionnel adapté, et le cas échéant, par une formation sur-mesure.

 

Nos métiers supports sont l'entretien des Espaces-verts, le Maraîchage et la petite Rénovation.
Ces différentes activités permettent de vérifier les compétences, la polyvalences, l'adaptation à diverses activités, l'autonomie et les softs skills des salariés de notre structure afin de leur permettre de constater par eux mêmes toutes les compétences dont ils sont capables. Cette démarche leur permettant de reprendre confiance en eux afin de devenir acteur de leur avenir professionnel.

​

 

bottom of page